Condoléances touchantes

Envoyez des condoléances touchante à un ami pour la perte de sa maman, de son épouse, de son papa...Voici plusieurs exemples gratuits pour vous aider à rédiger un message personnel.


Un ami, un collègue ou un proche vient de vous apprendre un décès. Nul n’est préparé à la mort d’un proche. Lorsque cette terrible épreuve touche une famille, la douleur et la souffrance s’installent. Il est même souvent difficile de voir le bout du tunnel. Les proches et amis peuvent dans ces moments-là être des bouées de sauvetage. Et vous pouvez être cette bouée en étant présent pour votre ami.
En envoyant des messages de sympathie touchants, vous leur assurerez qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent compter sur vous.
Nous vous offrons une compilation de messages qui vous permettront d’envoyer des condoléances touchantes. Elles toucheront le cœur de toutes les personnes qui ont perdu une maman, un père, un oncle, un fils, une épouse...
Ces textes pourront être écrits sur une carte de sympathie, sur un livre d’or ou en accompagnement des fleurs funéraires. Vous pourrez également les utiliser pour vos SMS.



Comment écrire un message de condoléances touchant ?

Rien ne semble plus dur que d’écrire un message de condoléances. Vous savez que vos mots doivent être choisis avec soin et votre texte doit fournir un peu de réconfort à la personne qui vient de perdre un être cher. Même si vous avez du mal à vous atteler à cette tâche vous savez qu’il est important de témoigner votre sympathie et de leur offrir de la compassion.
Un message touchant fera savoir à la personne endeuillée qu’elle a des amis, des proches sur qui elle peut compter.
Vous pouvez, dans votre texte, partager des moments mémorables passés avec la personne décédée, rappelez ses plus belles qualités. Ci-dessous, retrouvez quelques idées de textes gratuits qui vous permettront de trouver l'inspiration.
Les textes courts pourront, par exemple, être utilisés pour un mot accompagnant les fleurs funéraires et les textes plus longs pour le livre de condoléances.

  • Je sais que tu es profondément touché par le chagrin, mais je veux que tu saches que je reste toujours à un coup de téléphone chaque fois que tu auras besoin de moi. Je suis là !

  • Si tu aimes quelqu’un qui devient un souvenir alors ce souvenir est un trésor.

  • [Prénom] nous manquera terriblement. Il était aimé de nous tous et il restera à jamais gravé dans nos mémoires. Nos sincères condoléances.

  • Je souhaiterais que tu gardes à l’esprit que tu as des amis avec qui partager ta douleur. Aujourd’hui je veux être à tes côtés comme tu l’as fait pour moi pendant tant d’années.

  • Si tu as besoin d’une épaule pour pleurer, si tu as besoin de quelqu’un pour t’accompagner quelque part, si tu as besoin d’un ami pour discuter...je suis là ! Aujourd’hui, ce soir, demain...toujours !

  • J’ai du mal à imaginer l’immense douleur que tu vis actuellement, mais je voulais simplement te faire savoir que je suis là si jamais tu as besoin d’une épaule pour pleurer ou pour discuter.

  • Ne parle pas d’elle/de lui avec des larmes dans les yeux, car penser à elle/lui ne devrait jamais te rendre triste. Au contraire, laisse les souvenirs des moments heureux que vous avez partagés te réconforter, car ta vie a été riche grâce à sa présence dans ta vie.

  • Nous pouvons perdre une personne, mais les souvenirs que nous gardons d’elle dans notre esprit resteront inchangés et immortels.

  • Je suis bouleversé par l’annonce du décès de [Prénom]. Je n’ai plus de mots… Je t’envoie de l’amour, de la lumière et mes plus sincères condoléances pour t’aider à traverser cette période difficile.

  • Je vous envoie mes plus sincères condoléances. Au fur et à mesure que les jours, les semaines et les mois passeront et que vous reprendrez une routine de vie, puissiez-vous vous sentir réconforté par le soutien et l’amour de votre famille et de vos amis, mais aussi par les souvenirs de votre cher [Prénom du défunt]. Nous pensons à vous.

  • Je n’arrive pas à me souvenir s'il m'est déjà arrivé de pleurer autant qu'aujourd'hui. [Prénom] à laissé de précieux souvenirs dans mon cœur qui ne s’effaceront jamais. Qu’il repose en paix.

  • Je suis vraiment triste pour toi. Je voulais simplement que tu saches que je serai à tes côtés à chaque étape. Quand tu tomberas, je te rattraperai. Quand tu pleureras, j’essuierai tes larmes. Quand tu auras besoin de moi, je serai là...

  • En pensant à vous, en vous souhaitant de l'espoir au milieu du chagrin, du réconfort au milieu de la douleur.